L’intention vu par Lionel et partagée par Sandrine lors de toutes les formations – stages – ateliers et plus particulièrement développée dans la formation Akkaa re-connexion à soi-m’aime 1 jour et 2 jours :
Comme vous l’aurez sans doute remarqué, j’utilise souvent ce terme.
J’ai découvert ce terme au fil de mes lectures touchant à la physique quantique.
Au début, je trouvais les explications sur l’utilisation de l’intention, comme toutes les autres.
Un jour ou je réfléchissais sur l’intention, je me suis dit que j’allais faire des expériences.
Je me suis donc entraîné à comparer divers mots, tout en mesurant leur impact sur moi.
Qu’est ce que ces mots réveillaient en moi, comment je réagissais physiquement, psychologiquement, sensoriellement, etc…
J’ai commencé par mesurer par la prononciation puis en pensant : j’aimerai bien que, je souhaite que, je voudrai que, j’espère que, je veux que, etc… pour un objectif précis.
Rien de bien inhabituel se déroulait, je connaissais tout cela et les sensations ou émotions étaient toujours les mêmes. Rien de plus, rien de moins, donc rien d’anormal en somme. Tout allait bien. Dans mes discussions avec Antoine BRODIN (Artiste et artisan souffleur de verre hors pair), amis avec qui nous entretenons une vue de l’esprit à part, ce dernier me confirmait ce que je ressentais ou pensais. C’est-à-dire la normalité.
Je fis cela quelques jours puis je me mis à tester l’intention.
J’ai donc remplacé j’aimerai, je voudrai, j’espère, je veux… par j’ai l’intention de, en prenant un objectif bien précis que je voulais atteindre.
J’ai mis un petit moment à comprendre les subtils changements.
Mes sourcils se fronçaient (légèrement), mon regard était soutenu, précis, sans ambiguïté, mon corps savait où aller et comment, tout une mécanique se mettait en marche. J’étais déterminé, sans rien faire de plus.
Quelques jours plus tard, Antoine me parle de loi de l’attraction. De ce qu’il faisait avec cette loi de l’attraction pour atteindre ses objectifs. Sans trop réfléchir je lui dis ce qu’il m’a semblé lire dans un livre :
« Antoine, la loi de l’attraction c’est la 3G, j’ai trouvé la 5G, l’intention »
Je fais la comparaison suivante pour bien comprendre les deux, c’est une image.
La loi de l’attraction c’est lancer une pièce en l’air en espérant qu’un jour elle retombe du bon côté.
L’intention, c’est lancer cette pièce, visualiser qu’elle retombe du bon côté dans un délai donné.
Le fait de dire j’ai l’intention de, met en route une mécanique différente. Comme si l’univers comprenait immédiatement le message. En plus en ayant l’intention, vous participez à l’élaboration du plan, vous n’attendez pas que ça tombe du ciel.
En fait en ayant l’intention, vous vous mettez au travail, c’est pour cela que le message est bien compris. On ne se pose plus comme simple demandeur qui attend de recevoir, nous devenons partenaire et associé d’énergies qui vont nous aider à matérialiser notre intention. En nous mettant au travail nous envoyons le message que nous sommes volontaires, que nous sommes prêts à recevoir puisque nous allons donner pour atteindre notre objectif.
Vos pensées ont l’intention de. La pensée est l’une des énergie les plus puissante générée par l’humain. C’est pour cela que nous entendons souvent dire, attention à tes pensées, tu attireras ce que tu demandes en pensant. C’est tout à fait exact, alors ayez l’intention de, au lieu de vouloir, espérer, souhaiter… et de ne penser qu’à des choses négatives qui au bout du compte vous empêchent d’avoir l’intention de.
L’intention met en marche la mécanique quantique, cette mécanique qui depuis des millions d’années, que dis-je, des milliards d’années façonne l’univers, et de fait, nos vies comme toutes les autres.
Intentionnellement vôtre…
Vidéo de Terra Nova – cliquer sur ce lien : https://www.canva.com/design/DAE4oX-KNY0/v0pL1xQSmswgb4p3YlxFmA/watch?utm_content=DAE4oX-KNY0&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=publishsharelink
Siren Sandrine : 832 875 744 – Siren Lionel : 411 748 403