L’importance vu par Lionel et partagée par Sandrine lors de toutes les formations – stages – ateliers et plus particulièrement développée dans la formation Akkaa re-connexion à soi-m’aime 1 jour et 2 jours :
J’aborde aussi ce sujet, car il est important de parler d’importance.
Au fil de mon cheminement, je me suis rendu compte de l’importance.
En fait je me suis rendu compte de l’importance que l’on donnait à l’importance, alors que l’importance n’est pas si importante.
3 phrases, je vous laisse compter l’importance.
Entendons-nous parler et comptons le nombre de fois où nous parlons d’importance, où nous pensons que cela est important.
Dans nos vies, en tous cas pour certaines et certains (une majorité), nous accordons beaucoup d’importance à beaucoup de choses.
Je dois faire ça, c’est important !!! il y a tellement d’exemples que je vais m’arrêter là.
Nos pensées sont tournées vers l’importance, en mode quasi automatique. On ne s’en rend même plus compte. C’est presque devenu un mode de vie. Chacun ses choix et bien sûr je les respecte.
L’importance met en marche une mécanique de pression. Plus c’est important, plus on accorde d’importance à une tâche, une situation, une personne, un lieu, un objet, plus la pression monte. Tout ou presque est important dans nos vies.
Il y a une importance positive, elle est plus rare. Nous allons trouver important de retourner sur un lieu car nous y sommes bien. Dans cas ce n’est pas de l’importance, pas à mes yeux.
Donc l’importance nous m’est la pression, si, si, mesurez bien ce que fait l’importance en vous et dans votre vie.
Je commencerai par dire que la première importance est de s’occuper de soi, et encore ce n’est pas si important au fond.
Non s’occuper de soi n’est pas important, c’est nécessaire. Le poids du mot est complètement différent.
Dorénavant, je me demande si telle chose est importante ou nécessaire. Si telle attitude est importante ou nécessaire.
Ma colère va être différente en fonction de l’importance que je donnais au vase que je viens de casser. Je viens de casser un vase que j’aimais beaucoup, est-il nécessaire que je me mette dans tous mes états ? ça changera quoi ?
L’importance rompt l’équilibre, il est nécessaire de baisser le curseur de l’importance pour revenir à une attitude plus équilibrée.
Alors oui, il y a des situations où l’importance est très importante.
Je perds mon travail, j’imagine immédiatement tout ce qu’il va y avoir derrière comme soucis. Est-il plus important d’apporter trop d’importance à la situation que la nécessité de rebondir ?
Bien sûr il faut digérer le truc, c’est évident. Cette tâche ne doit pas pour autant faire en sorte que votre/notre monde s’arrête de tourner.
Basculer votre intention sur la nécessité de rebondir et trouver des solutions, les énergies seront bien plus positives et tournées dans la bonne direction.
Alors à nous de baisser le curseur de l’importance pour garder la tête froide, nous sommes bien plus efficients quand nous avons la tête froide, que nous voyons les choses de plus haut, avec plus de recul.
Chaque fois que vous le pouvez, mesurez s’il est plus important que nécessaire. Si la nécessité est faible, alors l’importance ne peut pas être plus haute, et si c’est vraiment nécessaire, l’importance n’a plus lieu d’être, car la mécanique mis en marche par la nécessité ne laisse pas de place à l’importance.
Importance = Impératif Mesurable Permettant l’Ouverture Rationnelle à Tout Aspect de Nécessité d’une Conscience Éclairée.
Simplement vôtre…
Vidéo de Terra Nova – cliquer sur ce lien : https://www.canva.com/design/DAE4oX-KNY0/v0pL1xQSmswgb4p3YlxFmA/watch?utm_content=DAE4oX-KNY0&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=publishsharelink
Siren Sandrine : 832 875 744 – Siren Lionel : 411 748 403