Les​ ​Fleurs​ ​de Bach​®​ ​et​ ​de l’Atlas​®

fleur_de_bach

Les Fleurs de Bach® et les Fleurs de l’Atlas® :

Le Docteur Edward Bach était un grand médecin, bactériologiste, immunologiste et homéopathe qui vivait à Londres (1886-1936). Il créa 38 élixirs floraux et un complexe de 5 élixirs qui permet de retrouver un état émotionnel équilibré, dans l’urgence et de gérer un choc.

Il dédit sa vie entière à ses recherches.

Il a mis au point 38 élixirs capables de ré-harmoniser les états émotionnels qu’il a mis en lumière.

Les élixirs sont fait avec des fleurs sauvages et des arbres, disséminés dans la campagne. Il y a plus de 60 ans que les Fleurs de Bach® sont utilisées.

Aujourd’hui, 90 pays du monde les utilisent.

Il n’existe aucune contre-indication (« les fleurs de l’Atlas® » sont des Fleurs de Bach® Originals, sans alcool. Ce sont celles que j’utilise.)

Il n’y a pas d’effets secondaires.

Il n’y a pas d’accoutumance.

De la naissance à notre dernier jour, les Fleurs peuvent nous accompagner.

Nous sommes « émotion » toute notre vie.

Informations du site de l’IFFACB :  http://www.iffacb.fr

► Définition :

Les Fleurs de Bach® constituent un système simple, efficace et naturel à base de fleurs, permettant de gérer des émotions négatives passagères ou les états émotionnels négatifs en rétablissant, en douceur, l’équilibre et le bien-être émotionnel. Ce système se compose de 38 fleurs ou élixirs floraux et d’un mélange de secours.

► Pourquoi les émotions ?

Aujourd’hui, on est de plus en plus convaincu que les émotions peuvent être le point de départ d’une pathologie. On sait qu’un stress prolongé peut être néfaste pour la santé et que la maladie a plus de prise sur un organisme fragile.

Équilibrer ses émotions contribue à la bonne santé et rééquilibre notre système dans son ensemble.

► Généralités :

Les fleurs ne se substituent pas à la consultation médicale, elles viennent la compléter.

Elles permettent de traverser une période difficile (deuil, séparation, déprime, changements, chocs, etc…) ou de potentialiser des traits de la personnalité inconfortables tels que : timidité, manque de confiance en soi, anxiété, dépendance, etc…

Elles peuvent être utilisées par tous les êtres vivants : les hommes, femmes, enfants, animaux, végétaux, etc… sans exception !

Le Docteur Bach disait :

“Ce n’est pas la maladie qui importe, c’est le malade.” 

“La santé est notre héritage, notre droit. C’est l’union totale et profonde entre l’âme, l’esprit et le corps. Ce n’est pas un idéal inaccessible.”

“La guérison est un processus de changement. Chaque utilisateur gère, à sa façon, l’amplitude et la vitesse de la transformation.”  

Tant que notre âme et notre personnalité sont en harmonie, tout est joie et paix, bonheur et santé.

Le Dr Bach a identifié 38 états d’âme qu’il a classé dans 7 grandes familles d’émotions :

– les peurs (5 élixirs)

– l’incertitude (6 élixirs)

– le manque d’intérêt pour le présent (7 élixirs)

– la solitude (3 élixirs)

– l’hypersensibilité aux influences et aux idées (4 élixirs)

– l’abattement et le désespoir (8 élixirs)

– la préoccupation excessive du bien-être d’autrui (5 élixirs)

► Quelques exemples de ce que les Fleurs de Bach® (de l’Atlas®) peuvent vous aider à gérer, au quotidien :

– troubles de l’apprentissage “dys” (dyslexie, dysgraphie, dyspraxie, etc…)

– hyperactivité

– hypersensibilité

– sommeil

– “pétage de plomb”

– addictions (nourriture, tabac, alcool, drogues, travail, sports à risques, etc…)

– burn-out

– tous types de chocs

– intolérance

– honte

– impatience

– manque de respect

– difficultés à dire NON

– besoin de sécurité

– nostalgie, regrets

– découragement, désespoir

– cauchemars

– manque de confiance en soi

– stress

– deuil

– séparation, etc…

Lors du moindre stress, (panique, choc, etc…) prenez immédiatement du RESCUE, en gouttes ou en spray. 4 gouttes ou 4 pulvérisations aussi souvent que nécessaire (même toutes les 10 minutes si vous en ressentez le besoin ! ) et ce, jusqu’à ce que cet état émotionnel soit passé.

► Ce qu’il faut savoir :

Les Fleurs de Bach® sont diluées dans de l’alcool.

Pour le respect de chacun (âge, éducation, raisons de santé), j’utilise les Fleurs de l’Atlas®.

Ces fleurs sont des Fleurs de Bach® Originals sans alcool (eau de source dynamisée et solution de cuivre 4 μg, remplaçant l’alcool).

Ainsi, qui que vous soyez, vous pouvez prendre ces élixirs floraux, en vous respectant. Le mode d’administration reste inchangé.

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est fleurs-de-latlas.jpg

► Comment prendre les Fleurs de Bach®-de l’Atlas® et combien de fois par jour ?

Si une seule Fleur est nécessaire (utilisation à court terme émotions passagères) : vous pouvez prendre 2 gouttes pures, sous la langue. 2 gouttes 4 fois par jour, jusqu’à l’obtention d’une amélioration.

Si plusieurs Fleurs sont indiquées : pour des raisons d’économies, il est préférable de vous faire faire votre flacon muni d’une pipette. L’achat de chaque flacon de fleurs et du flacon opaque à pipette sera plus onéreux, si vous faites le mélange vous-même. De plus, les fleurs que vous achèterez, ne vous serviront peut-être plus avant bien longtemps.

► Comment prendre votre préparation avec plusieurs fleurs (utilisation à long terme émotions ancrées) : Vous pouvez prendre 2 gouttes pures ou diluées (dans un verre d’eau). Vous pouvez également mettre 4 gouttes dans une petite bouteille d’eau de source et la boire régulièrement, tout au long de la journée (discret et pratique pour le travail, l’école ou le sport).

L’utilisation des Fleurs diluées, dans la bouteille d’eau est plus économique et évite le gaspillage. L’efficacité reste la même. Je vous conseille de privilégier la méthode diluée (boisson froide, non gazeuse ou chaude).

Un flacon de 30 ml est suffisant pour 3 semaines de prises à raison de 4 gouttes, 4 à 6 fois par jour. Si avant les 3 semaines, vous constatez que vous allez manquer de préparation, ajouter tout simplement de l’eau de source, dans votre flacon, quand il vous restera ¼ de la préparation. (L’eau garde la mémoire, les informations des fleurs).

Vous pouvez également utiliser les fleurs en application externe locale ou dans un bain (prévoir 8 à 10 gouttes).

Associer à une huile corporelle, elles peuvent être tout aussi efficaces en massage ou par réflexologie.

Conservation : à l’abri du soleil, de la chaleur et de tout appareil dégageant des ondes négatives (ordi, téléphone, TV, etc…).

► Humeur passagère ou de personnalité ?

Toutes les fleurs sont des fleurs d’humeur. Nous pouvons, à certains moments de notre vie, ressentir chacun de ces états d’âme. Nous pouvons nous reconnaître dans chacune d’elles, car elles font partie de la panoplie qui caractérise la nature humaine. Nous les abordons par le côté “déséquilibre”, alors que chacune représente une belle qualité que nous retrouvons dans le potentiel positif.

Certains états ne sont que passagers, comme la terreur, le chagrin. D’autres par contre, peuvent également être un trait de caractère. Nous connaissons tous des personnes qui sont toujours pressées, depuis leur enfance, nées avant terme, marchant, parlant avant les autres, incapables d’attendre… En grandissant, cette caractéristique reste et vient teinter toute la vie de la personne. Cela ne la dispensera pas de ressentir les autres émotions. Le fait est, que l’impatience (la fleur d’impatiens) ne sera jamais loin derrière.

Quand nous cheminons avec les fleurs, nous voyons que que certaines sont présentes régulièrement dans nos mélanges. Elles se rappellent souvent à nous.

Mon travail sera de déterminer votre ou vos fleurs d’humeur(s) passagère(s), puis de vous indiquer quelle est votre fleur de personnalité ou de type.

Ainsi, dès que vous sentirez que “quelque chose” commence à changer dans votre état émotionnel, vous pourrez prendre votre fleur de personnalité, afin de re-trouver un équilibre très rapidement.

Ceci vous évitant, par la même occasion, des troubles de la santé (insomnie, fatigue, perte de mémoire, énervement, etc…).

“Libérez-vous vous-m’aime, prenez soin de vous.”

► Perelandra® : la voie sacré de la Nature : essences florales et pas que…

perlendara

Machaelle Small Wright est une américaine contemporaine. Elle vit en Virginie, où se situe son jardin connu sous le nom de Perelandra, depuis le milieu des années 70. Elle y explore la relation avec les intelligences de la nature.

Ses élixirs sont co-créés avec les Intelligences de la Nature et sont préparés à partir de fleurs (de légumes, d’herbes, de roses, d’arbres et autres plantes) poussant dans le jardin de Perelandra.

“Les essences Perelandra sont fabriquées sur le principe de la solarisation dans de l’eau de source et stabilisation avec de l’alcool. Elles sont le résultat d’un partenariat étroit avec les intelligences de la nature, fruit de la co-créativité développée en ce lieu. Quand l’être humain se trouve impliqué dans un processus évolutif, notre structure, dans toutes ses dimensions a besoin de stabilité à l’intérieur d’elle-même et dans sa relation avec l’extérieur, pour pouvoir intégrer les leçons de l’expansion et continuer à progresser sur une base solide et fiable.”

Les élixirs de Perelandra permettent, de travailler très en profondeur et entre autre sur la suppression des mémoires cellulaires (troubles suite à des situations vécues dans l’enfance, troubles suite à des traumatismes violents, burn-out, schémas trans-générationnels, etc…).

Les Fleurs de Bach®, de l’Atlas® et Perelandra complètent mes autres pratiques (les soins énergétiques, l’Access Bars® et le magnétisme). Chaque pratique vient en complément l’une de l’autre. Elles peuvent être utilisées seules ou associées, pour renforcer l’efficacité.

Chacune d’elle se pratique avec la même et seule énergie : l’Énergie Universelle.

Les fleurs de Bach®, de l’Atlas® et Perelandra® ne se substituent pas à un avis et à un traitement médical.

En aucun cas vous ne devez arrêter un traitement, sans l’avis de votre médecin.

Je ne fais pas de diagnostic.

Vidéo de Terra Nova – cliquer sur ce lien :  http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d282732294k7164482o1l1/terra-nova