Les​ ​animaux​ ​en fin​ ​de​ ​vie, l’euthanasie, les​ ​animaux décédés

Animaux DéCéDé

Les animaux en fin de vie :    
Votre animal est malade et il souffre. Vous souffrez également de ne pas pouvoir en “faire plus” pour le soulager. Vous souffrez à l’idée même de le perdre.
Votre animal peut être aidé dans cette période de transition, par des soins énergétiques et des Fleurs de Bach®. Ces dernières lui permettent d’être moins stressé par la peur de vous laisser. Les Fleurs de Bach® lui permettent de palier à la dégradation de son état émotionnel et affectif, uniquement. Une communication peut lui expliquer ce qu’il a (diagnostic vétérinaire) et pourquoi il prend un traitement médical (prescrit par votre vétérinaire).

euthanasie

► L’euthanasie :
Votre animal ne souhaite peut-être pas “partir” ainsi.
Peut-être souhaite t-il s’en aller à son rythme, en étant entouré de ses humains.
Une communication peut répondre à cette question.
Si vous ne pouvez pas le garder avec vous, et ce, quelle qu’en soit la raison (vous ne vous en sentez pas la force, vous avez peur, vous ne voulez pas le voir encore plus souffrir, ou si vous n’avez pas les moyens de payer des traitements longs), une séance vous permettra d’expliquer à votre compagnon pourquoi vous optez pour cette solution.
Soyez certains, que votre animal comprend tout à fait vos raisons. Il ne vous en veut pas.
Il a besoin que votre décision lui soit expliquée, pour comprendre et pour être rassuré.
Il connaît votre amour pour lui, soyez confiant, vous êtes important pour lui. Il ne vous jugera jamais et ne vous en aimera pas moins.

animaux dcd

► Les animaux décédés :
La mort n’est pas une fin en soi, pour les animaux.
Lorsque c’est le moment, ils savent et sont prêts à partir. Ils n’ont pas peur de l’endroit où ils vont.
C’est parfois les humains-gardiens qui leur rendent les choses difficiles.
Être conscient et accepter de laisser partir son animal, car c’est le moment pour lui, est essentiel.
Votre animal (son âme) peut refuser de quitter ce Monde, parce qu’il sait que vous n’êtes pas prêts.
Alors, pour vous, il reste “coincé”, ici, sans pouvoir se réincarner.
La communication l’aidera et lui permettra d’aller là où il doit. Avant de partir, vous pouvez établir un dernier contact avec lui et échanger un dernier message, de cœur à cœur.
Quand on perd son animal, on peut avoir le sentiment de perdre une partie de soi. En câlinant et en caressant son animal de compagnie, c’est notre Enfant Intérieur que l’on nourrit de tendresse et d’attention.
Pour cette raison, la mort de votre animal prend, parfois, un caractère dramatique. La communication animale peut vous permettre d’apaiser votre chagrin, de vous déculpabiliser (si votre animal a été accidenté ou euthanasié, ou s’il est mort seul, par exemple).
Pour communiquer avec un animal décédé, il faut attendre entre 5 jours et 1 semaine, parfois plus après son décès. C’est le temps nécessaire qu’il faut à l’animal pour s’habituer à son nouvel environnement. Après cela, il sera disponible pour vous. Une connexion sera alors possible avec lui

Vidéo de Terra Nova – cliquer sur ce lien :  http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d282732294k7164482o1l1/terra-nova